Employée de la Ville de Terrebonne depuis 2011 et ayant obtenu ma permanence en 2015, je détiens actuellement un poste de secrétaire de direction au Service de sécurité incendie. J'ai un intérêt marqué pour les affaires syndicales, et ce, depuis plusieurs années. J'ai débuté mon implication en posant ma candidature pour un poste au sein du comité de syndic. Ensuite, j'ai été élue en 2017 en tant que directrice cols-blancs et déléguée des membres de statut temporaire. Depuis 2021, j'occupe la fonction de présidente au SCFP-2326. Avec mon énergie, mon leadership et mon excellente connaissance de l'organisation, je souhaite améliorer les relations de travail et désire m'assurer de préserver, de négocier et surtout de défendre les intérêts de chacun des membres.
Embauché par la Ville de Lachenaie en 2002, j'ai plus de vingt années de service en tant que préposé aux télécommunications à la Direction de la police. J'ai décidé de m'impliquer auprès de notre syndicat afin de représenter nos droits en cette période que je qualifierais de ''houleuse'' tant pour l'ensemble des cols blancs, aux portes du renouvellement de notre convention collective, que pour la profession que j'exerce et que j'adore. De grands changements sont à venir et je désire en faire partie.
Je suis arrivée à la Ville en 2002 durant les négociations suite à la fusion des villes. J'ai été temporaire durant 2 ans. Je suis passée par la paie, les loisirs, la taxation et la bibliothèque où j'ai obtenu ma permanence. Je suis préposée aux télécommunications à la Direction de la Police depuis 2004 et j'adore mon métier. Malgré la négativité, tout le stress et les responsabilités que ça comporte, j'adore finir ma journée avec l'impression du devoir accompli, savoir que j'ai aidé quelqu'un. Chaque jour est un autre jour. J'ai intégré l'exécutif syndical en 2015 comme secrétaire-trésorière, après avoir été déléguée des télécoms quelque temps. Ayant été longtemps au privé comme secrétaire-comptable, ça me permet de toucher une deuxième sphère de ma vie que j'aime beaucoup. Mon objectif a toujours été d'aider et soutenir nos dirigeants, qui travaillent très fort pour nos relations de travail et le respect de nos droits, tout en m'assurant que les membres soient respectés dans leurs décisions.
Je suis à l'emploi de la ville de Terrebonne depuis 2016 en tant que préposé aux télécommunications d'urgence à la Direction de la police. De nature assez calme, j'aime l'action et le travail d'équipe. Mon intérêt au monde syndical remonte à 1997 alors que j'étais délégué syndical à Montréal pour les membres d'une section locale des TUAC affiliée à la FTQ. Ma volonté de faire progresser les droits des travailleurs passe selon moi, par l'implication. J'ai intégré le comité exécutif en 2021 afin de participer à cet engagement auprès des membres. Mes tâches consistent à rédiger et mettre à jour l'ensemble de la documentation reliée au local syndical, de rédiger les procès-verbaux lors des différentes rencontres du comité exécutif et lors des assemblées. Je procède aussi à l'inscription des nouveaux membres ainsi qu'à l'ajout d'information aux dossiers en lien avec ceux-ci.
Je suis employé de la ville depuis 2015 où j’ai été embauché en tant que préposé aux télécommunications. J’ai quelques années de service au sein des forces canadiennes et une formation de technicien en avionique. J’ai eu la chance en début de carrière à la ville de faire 2 jours de formation à la centrale de la FTQ. Je me suis présenté comme agent de Grief afin de pouvoir être à l’écoute de tous et chacun et protéger notre convention collective. C’est avec enthousiasme et dynamisme que j’occupe maintenant cette fonction. C’est un réel plaisir d’apprendre la réalité de tous et de travailler que ce soit en comité de grief ou en relation de travail pour vous représenter.
Je suis à l'emploi de la ville de Terrebonne depuis 2004, où j'ai été embauchée à titre de préposée aux télécommunications d'urgence à la Direction de la police. J'ai fait mon entrée dans le monde syndical par la porte de la Santé et Sécurité du Travail (SST) en novembre 2022 (où je siège encore à titre de représentante SST ). Depuis mars 2024, j’agis à titre de directrice cols blancs en désirant y faire la différence et aider les gens.
Je suis à l'emploi de la ville de Terrebonne depuis 2018, où j'ai été embauchée à titre de technicienne en gestion des matières résiduelles. J’ai occupé ce poste pendant près de cinq (5) ans avant d’obtenir mon poste actuel de coordonnatrice en environnement. Cet emploi, je l’apprécie grandement. Au même titre que l’environnement, j’accorde une grande importance au bien-être de l’humain. Inspirée par les valeurs syndicales (intégrité, respect, démocratie, solidarité et égalité), j’ai décidé de me joindre à l’équipe pour contribuer à l’épanouissement de mes collègues et par la même occasion, à celui de la belle communauté de Terrebonne.
Œuvrant dans divers domaines au fils des années, l’humain et son bien-être ont toujours été au cœur de mes préoccupations. L’urgence d’établir un climat exempt de comportements toxiques et de rétablir des relations harmonieuses au sein de l’organisation sont des éléments centraux vecteurs de mon implication au sein du syndicat. Selon moi, l’injustice revêt l’importance cruciale d’une prise de parole et d’actions. C’est avec humilité et engouement que je joins ma voix à l’équipe syndicale avec le souhait d’assurer la pérennité de valeurs auxquels je crois, et surtout, avec le désire de participer au rayonnement de tous mes pairs.
En septembre 2007 j'ai été engagé par la Ville de Terrebonne comme caissier à la piscine municipale. J'occupe maintenant la fonction de préposé aux activités aquatiques depuis 2022. J'ai décidé de m'impliquer auprès de notre syndicat en tant que délégué lorsque nous étions rendus à négocier une nouvelle convention collective au secteur aquatique en 2019. J'ai alors pu être sur la table de négociation et participer activement à l'amélioration de nos conditions de travail. Ayant bien aimé l'expérience j'ai par la suite décidé d'appliquer sur le poste de directeur du secteur aquatique lorsque celui-ci s'est ouvert et je suis bien heureux de pouvoir contribuer à la représentation des membres du secteur aquatique.
Je suis à l'emploi de la ville de Terrebonne depuis 2015 en tant que brigadière scolaire. J'ai obtenu mon poste à temp régulier en 2019. Mon implication dans le syndicat est surtout dû à mon expérience en tant que déléguée syndicale durant 9 ans par le passé. Toujours prête à apprendre encore plus, je ferais de mon mieux pour être à la hauteur des attentes de tous.