Le 17 septembre dernier le comité de négociations du SCFP-2326 représentant les brigadières et brigadiers scolaires ainsi que les représentants de la Ville de Terrebonne ont officiellement signé une nouvelle convention collective.

En plus des augmentations de salaire négociées, les membres de la brigade scolaire bénéficieront désormais d’un versement annuel à un régime enregistré d’épargne-retraite, de trois jours de congé rémunéré ajoutés pendant la semaine de relâche, et d’une allocation améliorée pour les vêtements de travail. Félicitations à tous. 

Sur le plan salarial, des augmentations progressives ont été négociées : hausse de 3 % pour chacune des années 2023 à 2025 accompagnée d’un rattrapage salarial de 1,5 % en 2023 et de 1 % en 2024. Les années 2026 et 2027 prévoient respectivement des hausses de 2,5 % à 3 % selon l’Indice des prix à la consommation (IPC). Cette entente vient mettre fin à une période d’incertitude, les brigadiers et brigadières étant sans contrat de travail depuis le 1er janvier 2023.

« Nous avons finalement réussi à améliorer les conditions de travail de nos membres de la brigade scolaire. Sans convention collective depuis le 1er janvier 2023, ils ont été patients et nous les remercions de leur confiance » – Jean-Michel Blain, président de la section locale.

Sur la photo à l’avant : Jean-Michel Blain (président SCFP-2326), Mathieu Traversy (maire de Terrebonne), derrière de gauche à droite : Linda Hogue (directrice brigade scolaire SCFP-2326), Maxime Valade (conseiller SCFP-Québec), Marie-Claude Lanoue (secrétaire-trésorière SCFP-2326), Christian Desrosiers (vice-président SCFP-2326), Annie Camisano (directrice-adjointe RH), Serge Villandré (directeur général), Audrey Castonguay (conseillère RH), Hélène Akzam (directrice RH), Sonia Leblanc (conseillère municipale), Benoit Bilodeau (Directeur-adjoint Service de police de Terrebonne) et Maude Dagenais (cheffe de section brigade scolaire).