Les délégués syndicaux des membres cols blancs de la ville de Terrebonne se sont réunis le 19 juin dernier, à l’Île des Moulins, afin participer à une journée de formation dans le cadre de la convention collective 2017-2021. Cette initiative vise à mieux outiller vos représentants syndicaux afin de renforcer leurs compétences et d’améliorer leur connaissance des différents articles de la convention collective. Afin d’assurer une représentation syndicale efficace, il est crucial que ceux-ci soient informés des dernières évolutions et qu’ils soient en mesure de communiquer efficacement avec les membres.
La journée de formation a débuté par une séance plénière au cours de laquelle les participants ont été accueillis par la présidente Stéphanie Bouchard, le vice-président Jonathan Savard, Jean-Michel Blain agent de grief, ainsi que Michel Poirier, récemment retraité. Ce dernier avait participé à l’élaboration de cette journée d’enrichissement avec les membres élus du comité de formation. La journée s’est poursuivie par des ateliers pratiques animés par les formateurs. Les délégués syndicaux ont ainsi pu approfondir leurs connaissances des différents articles de la convention collective ainsi que l’interprétation de ceux-ci lors de résolution de conflits.
Cette journée de formation est une étape importante dans le renforcement des compétences des délégués syndicaux. Grâce aux connaissances et aux outils acquis, ceux-ci seront mieux préparés afin de bonifier la représentation des intérêts des membres. Cette initiative démontre l’engagement de votre organisation syndicale à contribuer à l’amélioration des conditions de travail pour l’ensemble de l’organisation.
Cliquez pour voir l’album